©2019 by CAMSP Bien Naître. Proudly created with Wix.com

Antenne CAMSP de Châlons-en-Champagne Recrutement

Psychomotricien(ne) H/F

CDI Temps plein à partir du 02/01/2020

Elles évaluent le développement sensoriel, psychomoteur et psycho-affectif. Elles prennent en compte le bien–être corporel de l’enfant en lien
avec son tonus et ses émotions. Les psychomotriciennes aident l’enfant à exploiter ses potentialités
motrices à l’aide de techniques corporelles adaptées. Elles travaillent sur les coordinations globales, la construction du schéma corporel et la
structuration spatio-temporelle. Elles prennent en compte l’enfant dans sa globalité et restent attentives à son environnement.

Little Boy Jouer au docteur

Médecin: Pédiatre / Pédopsychiatre

CDI à partir du 01/03/2019

Elle assure le suivi et la coordination de la prise en charge des enfants dont elle a la référence. Elle travaille en lien avec les autres médecins qui suivent l’enfant. Elle coordonne avec l’assistante sociale les démarches : allocations, dossiers de scolarisation, dossiers d’orientation…

Ergothérapeute H/F

CDI 30% à partir du 02/12/2019

Elles pratiquent des évaluations ayant pour but de cerner les difficultés et les besoins de l’enfant afin de favoriser son autonomie dans les différentes situations de la vie quotidienne.
Elles accompagnent l’enfant dans le développement du geste, des fonctions cognitives, des apprentissages. Elles ont des échanges avec les enseignants pour adapter les supports scolaires
si besoin. Elles peuvent se rendre à domicile pour évaluer les situations quotidiennes, proposer des aides techniques ou des installations. Elles co-animent des groupes d’enfants.

Les kinésithérapeutes

Elles aident l’enfant à exploiter son potentiel moteur au travers des niveaux d’évolution motrice. Elles travaillent au tapis le tonus et l’équilibre par le biais de jeux et de stimulations sensorielles. Elles veillent au développement orthopédique harmonieux et au bon usage de l’appareillage. Elles guident les familles dans le portage et les installations de leur enfant.

Orthophoniste H/F

CDI 30% à partir du 02/12/2019

Elles évaluent les compétences de communication et de langage oral de l’enfant. Elles accompagnent
l’enfant et sa famille dans la mise en place de la communication en tenant compte des capacités
globales de l’enfant. Elles peuvent proposer un moyen de communication autre pour favoriser les échanges quand l’accès au langage oral se fait attendre.
Elles favorisent l’acquisition et l’enrichissement du langage oral. Pour cela, elles proposent, en séances individuelles, des activités autour du jeu
adaptées à l’âge de l’enfant.